Bonjour à toutes,

Aujourd'hui Lara, membre de l'équipe créative Nesiris, vient vous dévoiler un tout nouveau projet toujours sur le thème de Noël avec ce beau Sapin.

Place aux explications de Lara :

 

Mon beau sapin, roi de Noël



Une décoration de porte dans laquelle vous pouvez glisser quelques petites gâteries.

Calendrier 7

 

Matériel utilisé :

•    Papiers à motifs : Spécialité Douce nuit
•    Papiers unis : Copacabana, Baie des Bermudes et Gris Souris
•    Papier à effet : Blanc miroitant et Paillettes Argent
•    Planche de marquage Insta’Boites
•    Poinçons : Carte dépliable Flocon, Petites Lettres et Intercalaires
•    Tampon flocons du set Comme chez nous
•    Encreur Gris Souris
•    Poudre à embosser blanche
•    Ficelle à rôti Baie des Bermudes
•    Cristaux du Rhin

 

Découpez 2 triangles dans les papiers bleus (hauteur : 24.5 cm / base : 16.5 cm). Servez-vous d’un de ces triangles comme gabarit pour tracer un sapin dans le papier gris. Le sapin a une marge de 0.5 cm de plus que le triangle et un tronc d’une largeur de 3 cm et d’une hauteur de 4.5 cm. Pour finir, découpez une bande papier (15 x 2 cm) couleur Copacabana et coupez les bords en biseau comme si c’était le bas d’un sapin.

 

Calendrier

 

Encrez les bords des papiers puis embossez de petits flocons en blanc le triangle Baie des Bermudes.
Vient le moment de l’assemblage des différentes pièces. Le triangle Copacabana est collé sur le sapin gris en le décalant vers le haut afin qu’il dépasse de 0.5 cm sur les côtés. La bande Copacabana est collée en dépassant aussi de 0.5 cm en bas. Le triangle Baie des Bermudes embossé avec les flocons est collé centré sur le sapin gris.

Calendrier 2  Calendrier 3

 

 

Agrafez une attache en ficelle à rôti en haut du sapin.

Construisez 3 boites (4.4 x 4.4 x 4.4 cm) dans du papier à motifs grâce à la planche Insta’Boite ; encrez les bords et fixez-les sur le sapin avec des glue dots. Laissez 1 cm entre chaque boite et placez l’ouverture vers la gauche afin de pouvoir ouvrir les boites si vous glissez un petit cadeau dedans.


Grâce au lot de poinçons Carte dépliable Flocon, découpez les mots « Joy », « Brrr » et « Snow » dans du papier Gris Souris et Paillettes Argent. Collez ces mots sur le côté droit des boites, les mots en gris étant mis en relief avec des mousses 3D.

Calendrier 4

Calendrier 5

 

 

Avec le même lot de poinçons, découpez 2 grands et 2 petits flocons dans du papier Gris Souris et Paillettes Argent. Collez-les les uns sur les autres avec des glue dots puis fixez le tout au sapin sur les agrafes, avec une mousse 3D.
Sur les boites, collez en relief les numéros des poinçons Intercalaires ainsi que des Cristaux du Rhin, autant que le numéro l’indique.

Calendrier 6

 

 

Vous pouvez en rester là, en ajoutant, par exemple quelques Cristaux du Rhin sur le tronc gris.

J’ai ici ajouté un détail supplémentaire : une plaque « Noël est là ».
Avec les poinçons Petites Lettres (ou en variant les poinçons de lettres comme ici), découpez les lettres et collez-les sur du papier Blanc miroitant. Découpez le cadre autour de la phrase puis découpez des rectangles de plus en plus grands, d’abord dans le papier Copacabana, puis Baie des Bermudes puis Paillettes Argent. Chaque rectangle dépasse de 2 à 3 mm.
La petite touche de fin est donnée par des Cristaux du Rhin entre les mots. Vous pouvez bien évidemment poser du Crystal Effects sur les lettres et les numéros pour donner encore plus de brillance et de volume.

Calendrier 8



Que pensez-vous de ce sapin ?

N'hésitez pas à nous montrer vos réalisations et à nous donner vos avis ;)

Très bonne journée

Katia
    Animatrice Scrapbooking, Carterie
    Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! à Aix-les-Bains en Savoie, Pays de Gex dans l'Ain et dans les départements voisins
    Devenez démonstratrice Stampin'Up où que vous habitiez en France :  ICI

    Retrouvez tous les rendez-vous créatifs de  L'Atelier Nesiris : ICI

  •  Tel : 06 35 23 77 19