Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, Vania vient vous dévoiler l'une de ses dernières créations, une belle idée pour nous toutes : Un carnet avec des idées de recettes + les menus de la semaine.
J'adore cette idée !!!!


VANIA : "Bonjour à toutes,

Il est parfois difficile de gérer les menus de la semaine, trouver de nouvelles recettes ou de nouvelles idées de menus, et de faire sa liste de course en conséquence.
C’est pourquoi je me suis créer un carnet d’idées de repas et de menus pour la semaine.

1bis

2bis

 

J’ai utilisé la collection de papier au dodo que je trouvais adéquate pour ce projet « culinaire ».
J’ai pris de la cartonnette pour faire mes 2 couvertures (recouverte de papier de cette collection). La déco est réalisée à l’aide d’un ancien set de tampon. Par contre il serait possible  d’utiliser les tampons « Du fond du cœur ». Bien sûr après vous décorer comme bon vous semble !!!



Les tampons "Du fond du coeur" :

tampons

A la 1ère page, j’ai réalisé une pochette avec le papier velum stampin up très résistant et facile à travailler pour y glisser ma liste des courses – découpe réalisée avec la perforatrice étiquette décorative.

3 intercalaires ont été créées avec un papier brune dune. Je les ai embossé (plioirs à gaufrage stampin up : pois décoratifs, rayon de miel et voûte en éventail).
J’ai perforé des onglets dans les papiers à motifs à l’aide de la perforatrice onglet. Mes titres ont été écrits à l’ordinateur en utilisant les références de la couleur grain de café (rouge : 88 / vert : 72 / bleu : 57). Et j’ai aussi utilisé la perforatrice étiquette décorative pour découper mes gros titres.


Place aux photos :


3

6

12

 

La 1ère partie ce sont les idées de menus (plat et dessert) déjà réalisés ou simple recette trouvée ici ou là… (les cartes sont aussi réalisée à l’ordinateur).

5

 

 

La 2ème partie, ce sont des pochettes pour les légumes et fruits de saison. J’ai coupé 4 feuilles dans le papier à motifs. J’ai réalisé aussi des pochettes en velum et des étiquettes à l’ordinateur découpées avec la perforatrice étiquette moderne. J’ai trouvé sur le site suivant (http://www.humanite-biodiversite.fr/article/une-petite-liste-pour-commencer-a-changer-sa-facon-de-faire )   la liste des légumes et fruits que j’ai découpé et lié ensemble avec une attache parisienne stampin up.

7

8

11

 

9

10

 

La dernière partie concerne les menus proprement dit ; réalisés à l’ordinateur. Sur mes 2 pages ouvertes, j’ai l’ensemble de la semaine du jeudi au mercredi. Et j’ai environ pour toute une année de menus !!!

4


Le tout a été relié et il n’y a plus qu’à s’en servir…

J’espère que cela vous donnera des idées et vous simplifiera la vie.
A bientôt
Vania"



Alors que pensez-vous de ce super tuto ?
N'est-ce pas une belle idée créative ?

Si aussi souhaitez partager vos idées, il reste une place pour intégrer la DT Nesiris (Equipe créative Nesiris). Toutes les infos ICI

 

Katia
    Animatrice Scrapbooking, Carterie
    Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! à Aix-les-Bains en Savoie, Pays de Gex dans l'Ain et dans les départements voisins
    Devenez démonstratrice Stampin'Up où que vous habitiez en France :  ICI

    Retrouvez tous les rendez-vous créatifs de  L'Atelier Nesiris : ICI

  •  Tel : 06 35 23 77 19