Le statut VDI chez Stampin'Up!
                    

Les 3 rôles que l’on peut jouer

Dans le monde de la Vente Directe en Réunion, chacune peut jouer 3 rôles :

  • Cliente : participer à un Atelier Stampin’ Up! ou commander directement via une Démonstratrice
  • Hôtesse : organiser un Atelier, chez soi ou ailleurs, en invitant amies, famille et collègues à se joindre à la fête
  • Démonstratrice : seules les Démonstratrices peuvent passer commande auprès de Stampin’ Up!


La Vente Directe, ça marche

Parce que les Démonstratrices Stampin’ Up! proposent de nombreux avantages à leurs hôtesses, il est simple d’organiser de nouveaux Ateliers Stampin’ Up! régulièrement. L’ambiance est bonne et les produits de grande qualité : les débutantes comme les passionnées adorent !
Une petite vidéo sur Télématin


Prix spécial pour les Démonstratrices

Chaque Démonstratrice a accès à tous les produits de Stampin'Up à un tarif préférentiel avec une remise de -20 % minimum sur chacune des commandes qu’elle fait pour elle-même.


TVA

La plupart des Démonstratrices Stampin’ Up! ne sont pas soumises à la TVA. Ceci grâce au statut VDI et sa protection fiscale ! Seules les Démonstratrices vendant plus de 76 300€ HT par an y sont soumises. En clair : la grande majorité y gagne !


Statut et avantages

Toutes les Démonstratrices Stampin’ Up! sont considérées comme VDI : Vendeur à Domicile Indépendant. Ce statut, spécialement créé par la Fédération de la Vente Directe, en collaboration avec les Pouvoirs Publics présentent de nombreux avantages :

  • Droit du travail : Les VDI ne relèvent pas du Droit du Travail : vous êtes indépendante et fixez vos horaires et volume d’activité vous-même.
  • URSSAF : Les VDI relèvent du Droit Social : les VDI bénéficient d’une protection sociale minimum, mais les cotisations URSSAF sont souvent nulles ou très faibles. En effet, seules les personnes dont les gains dépassent 3 Plafonds Journaliers de la Sécurité Sociale par trimestre sont concernées. En clair, seules les Démonstratrices dont les gains excèdent 459€ - en 2008- par trimestre sont concernées et les cotisations sont très allégées – 3 à 4 % des gains en général.
  • Stampin’ Up! s’occupe de verser votre part URSSAF : vous n’avez rien à faire et recevrez chaque trimestre un décompte de ces versements et de vos gains.
  • Impot sur le revenu : Le décompte de vos gains vous permet de déclarer vous-même vos revenus chaque année.


Inscription en tant que VDI : pour être considérée en tant que VDI, les Démonstratrices doivent envoyer le formulaire P0i à leur centre d’Impôts. Cette démarche est nécessaire, mais se résume à un simple enregistrement.

Le statut VDI est compatible avec la plupart des situations personnelles. Sous certaines conditions et à conditions de respecter les usages en vigueur dans certaines professions, la plupart des situations sont compatibles : emploi salarié, chômage, chef d’entreprise, professions libérales, retraite, etc.

En conclusion, Stampin’ Up! s’occupe de tout et c’est un statut pratique !